L’équipe

Toute l’équipe du Café Lamartine est à votre service pour vous offrir un agréable moment dans un cadre convivial.

SYLVAIN BOUSCARAT

Sylvain fait partie de la quatrième génération familiale qui se passionne par la restauration.

À l’âge de 16 ans, il choisit d’intégrer l’école hôtelière Ferrandi (Paris 6e)
Dans un premier temps, il opte pour une formation cuisine en alternance, dans la grande maison Maxim’s Paris VIII pour valider son BEP.
Mais de nature sociable et curieuse, il préfère être au contact des clients. C’est pourquoi, il se dirige vers une formation de manager de restaurant et intègre l’ESCF pour décrocher une licence en restauration.

Suite à ce cursus solide, Sylvain cherche à s’enrichir aussi bien culturellement qu’au niveau culinaire : après un stage à Cambridge et un autre à Madrid pour se perfectionner dans son métier, il vole jusqu’en Irlande pour devenir bilingue .

Ces étapes internationales s’achèvent après un long séjour en Californie où il fut responsable événementiel dans le prestigieux hôtel Méridien de Palm Springs.

À 25 ans, Sylvain décide de rentrer en France pour réaliser son rêve : être gérant de sa propre brasserie.
Conscient qu’il faut faire ses preuves dans le métier , il commence par être responsable dans un bar sur le fameux boulevard Saint-Germain( Paris VII) puis directeur dans un bar à cocktails en face des Folies Bergères (Paris IX).

Ambitieux et avide de challenges, il s’installe au cœur de Paris pendant trois ans à l´Annexe en tant que locataire gérant. Ce café, situé en face de la Sainte Chapelle, a été un véritable tremplin dans son parcours professionnel : en mars 2015, Sylvain reprend avec brio les rênes de la brasserie familiale le café Lamartine dans laquelle il s’épanouit au contact de ses clients et de son équipe composée de dix employés.

En effet, cet insatisfait perpétuel décide de fermer le café pendant deux mois pour tout rénover : cet établissement a fait peau neuve tant au niveau de la décoration que du mobilier. Refait avec goût et subtilité, ce joli troquet a pris des allures vintage des années 50’ pour le plus grand plaisir des habitués du quartier !